Pose de clôture Oise et Eure : Grillage rigide ou souple

La maçonnerie paysagère est la réalisation de la mise en forme de votre jardin et sa finition afin d’embellir cet espace. Nous réalisons des aménagements paysagers qui s’adapteront à votre maison ou bâtiment mais aussi au paysage et au jardin en vous proposant un style de clôture adapté à votre maison. Ces petits travaux vous faciliteront également la vie.

Poseur de clôture en bois ou clôture grillage rigide, avec brise vue, dallage, terrasse en bois ou dalles, allée, bordure, muret… tous ces aménagements vous permettront d’apporter une touche personnelle à votre jardin. Avec A Votre Haie, vous faîtes confiance à la pose de paysagistes professionnels alliée à des matériaux de qualité pour aménager ou réaménager votre jardin et ses voies d’accès.

Entreprise A votre Haie Sérifontaine votre poseur de clôtures

Clôture grillage rigide avec occultant

Pose de clôture grillage rigide Oise, Eure, Val d’Oise et Seine maritime

Grâce à ces éléments décoratifs ou séparatifs mais aussi grâce à notre prestation paysagère végétale, vous pourrez délimiter, souligner ou séparer votre jardin. Faire installer un grillage rigide est une option parfaite lorsque vous souhaiter clôturer votre maison. C’est une solution économique afin de sécuriser votre habitation. Il existe pour cela différente hauteur de grillage rigide afin de s’adapter à votre choix. L’entreprise à votre haie peut vous accompagner dans votre projet avec un devis et des conseils gratuits pour déterminer avec vous vos besoins. La configuration du terrain est un élément à prendre en compte. Nous intervenons sur le secteur de Gisors dans l’Eure, Gournay en Bray en Seine Maritime, Chaumont en Vexin pour la pose de clôture dans l’Oise.

Contactez Valentin Lalande au ou

Devis gratuit pour la pose de votre clôture grillage rigide

Brise-vue : l’essentiel à savoir sur le sujet

Le brise-vue est l’accessoire parfait pour se protéger des regards indiscrets. Il se pose aussi bien sur la terrasse que dans le jardin. Vous en avez déjà surement vu en bordure de route. Il en existe sous différentes versions en fonction du matériau qui a servi à sa fabrication. Il est parfait pour un repos au calme et en toute liberté.

Les différentes sortes de brise-vue

Il existe 2 types de brise-vue. Il y a la brise vue naturel qui est disponible sous différentes formes. Il y a les canisses d’osier ou de roseau. Ils sont courants chez les particuliers. Ils servent à renforcer l’extérieur d’une clôture de jardin pour apporter plus d’intimité au jardin. Il y a également le bambou. Il offre un maillage bien serré pour une intimité totale. Une autre version écologique est également visible avec la brande qui est tissée avec des fils de fer.

Les bandes de bruyères sont aussi d’excellents brise-vue naturels. Elles sont imputrescibles et s’assemblent facilement à l’aide d’un fil de fer. Elles se démarquent par leur haute résistance aux intempéries. Avec le temps, leurs teintes vont virer au gris. Vous pouvez les peindre afin de leur redonner une seconde jeunesse. Les bandes de bruyères sont aussi parfaites pour se protéger contre le soleil.

Le brise-vue synthétique se fabrique avec du PVC. Il est commercialisé sous différents aspects. Certains prennent un aspect végétal. D’autres ont la forme d’une canisse. Ce type de brise vue permet différents degrés d’intimité. Il peut être léger, fort ou total. Il a la capacité d’imiter l’aspect naturel que peut avoir la version naturelle d’un brise-vue.

Mode de fixation d’un brise-vue

Le brise-vue, cache-vue ou pare-vue est une toile d’occultation. Il est également appelé un brise-vent en raison de sa capacité à pouvoir arrêter le vent tout en cachant la vue à aux regards indiscrets.

Différentes méthodes sont possibles pour la fixation d’un brise-vue à une clôture ou une terrasse. Il y a le fil de fer qui est très répandu pour lier manuellement le brise-vue. Un lieur automatique ou une pince plate suffisent pour réaliser les travaux.

Des agrafes peuvent aussi servir lorsque vous avez une clôture en grillage. Le brise-vue se fixe dessus en un simple coup d’agrafe. Les clips quant à eux viennent en renfort à l’utilisation d’un fil de fer. Le prix de cet accessoire varie en fonction du type de brise-vue que vous avez choisi.

Un modèle naturel peut coûter entre 13 euros si c’est en roseau. Celui en osier va coûter près de 18 euros, contre 22 euros pour le modèle en brande. Le bambou est celui qui coûte le plus cher. Le prix d’un rouleau peut atteindre 80 euros. Pour un brise-vue synthétique, vous devez prévoir un budget entre 10 et 50 euros. Le prix varie en fonction de la qualité t de l’aspect du matériau.

Bien sûr ce sont des prix indicatifs. La nature du rouleau peut les modifier sachant qu’un rouleau peut faire entre 1 mètre de haut et 3 ou 5 mètres de long.