« À votre haie » : le spécialiste confirmé pour la taille et l’élagage des arbres

« À votre haie » : le spécialiste confirmé pour la taille et l’élagage des arbres
5 (100%) 2 votes

Nous élaguons dans l’Oise, l’Eure, le Val d’oise et la Seine maritime

« À votre Haie » est le partenaire incontournable dans la région de Gisors, Gournay en bray, Magny en vexin dont vous avez besoin pour l’élagage des arbres et l’affinage de leur taille. L’entreprise est établie dans la l’Oise plus précisément à Sérifontaine et vous propose des prestations de qualité.

L’élagage professionnel des arbres

L’opération élagage abattage à fréquence régulière des arbres est très importante dans le processus de préservation de la santé de ces derniers. De plus, ce suivi permet d’éviter que l’arbre ne représente un danger pour vous-même ou pour autrui. L’entreprise « À votre Haie » spécialiste dans votre région s’occupe de cette opération de façon professionnelle. Les experts en élagage mettent en œuvre l’opération grâce aux méthodes techniques et professionnelles. L’avantage de suivre un procédé technique est d’éviter le traumatisme à l’arbre et de contrarier son développement. L’entreprise « À votre Haie » est dans cette dynamique, ce qui fait d’elle l’acteur indispensable dans le processus d’élagage d’un arbre dans le secteur de Chaumont en vexin, Etrépagny.

Les outils d’élagage

L’entreprise d’élagage A votre Haie possède le matériel nécessaires pour effectuer ce type d’intervention.

Couper un arbre de manière professionnelle nécessite l’utilisation de matériel adéquat. Quels sont ces matériels indispensables pour tailler un arbre ? Il s’agit de :
  • Une paire de gants de protection épais ;
  • Une double échelle qui est indispensable pour aller en hauteur tout en assurant une sécurité optimale ;
  • Un sécateur ;
  • Une scie à élaguer ;
  • Une spatule ;
  • Une tronçonneuse ;
  • Un mastic à cicatriser ;
  • Une coupe-branches.

Le professionnel a besoin de ces équipements pour mener à bien sa mission.

Un service d’accompagnement de bout en bout

En ce qui concerne ses prestations, l’entreprise d’espace vert « À votre Haie » ne fait pas les choses à moitié. En effet, l’élagage d’un arbre ne s’arrête pas à la seule opération d’abattage ou de coupe des branches ; nos équipes se chargent aussi d’effectuer le nettoyage du site qui a abrité l’opération. L’entreprise évacue tous les déchets issus de l’opération et rend ainsi le site propre ou utilise un broyeur de végétaux. Une opération de taillage ne doit pas être la porte ouverte pour la pollution de l’environnement. Respectueuse de la qualité de l’écosystème, la société Valentin Lalande  A votre Haie  s’efforce d’accomplir sa mission dans le strict respect de l’environnement. Toutefois, il est utile de savoir les raisons pour lesquelles on a recours à l’élagage d’un arbre.

 

Pourquoi élaguer un arbre ?

Dans la nature, l’arbre, s’il est bien nourri et bien arrosé, connaît une croissance normale. Mais, au fil du temps, il subit quelques affres et intempéries. Selon que cet arbre croit de façon isolée ou au sein d’une forêt, il adopte une architecture différente. Tout ceci oblige à procéder à un entretien régulier de l’arbre par un élagueur professionnel. Ainsi, l’élagage est effectué pour conserver une forme naturelle de l’arbre et par la même occasion préserver la qualité du bois (surtout quand il fait partie d’une forêt d’exploitation). Étant donné que les arbres de la forêt sont exploités pour leur bois, ces derniers sont élagués au niveau du tronc pour obtenir un bois de meilleure qualité et avec le moins de nœuds possible. L’élagage est aussi pratiqué pour réduire la croissance ou la taille des végétaux qui ont un développement rapide.

Une autre cause de l’élagage est l’encombrement de l’arbre. Lorsque ce dernier menace les câbles électriques, les toitures ou la sécurité des passants, on procède également à son ébranchage. Si toutefois après une tempête ou un fort orage vous avez un besoin urgent de couper un arbre ou de l’élaguer par sécurité nous pouvons intervenir en urgence. Contactez nous

Quand élaguer ?

La période propice pour tailler un arbre est l’automne. C’est la période de chute par excellence des feuilles avant les gelées. Mais, dans la pratique, les opérations d’élagage interviennent de plus en plus à la fin du printemps ou pendant l’été, car la cicatrisation au cours de ces périodes est plus rapide. Le début du printemps est une période à éviter pour élaguer un arbre, car la température ambiante rend difficile la montée de la sève. Toutefois, l’élagage d’un arbre peut être expressément recommandé par la justice dans certains cas de figure. Pour tous conseils Valentin Lalande A Votre Haie se tient à votre disposition même dans la région de Rouen.

La surveillance de l’arbre

Il est indispensable de surveiller un arbre ou de procéder de façon urgente à son élagage selon le cas de figure.
  • Les situations de tempête où l’on observe de grands coups de vent ( l’entreprise A votre Haie peut intervenir en urgence pour de l’élagage)
  • Lorsque le bois présente peu de résistance ou est fragilisé par le climat ou tout autre facteur extérieur ;
  • Lors de coupe sévère, l’arbre est traumatisé, ce qui engendre un mauvais ancrage de la branche.

Quelle que soit la situation, il est indispensable de faire appel à un professionnel. Dans la région de Gisors, l’entreprise « À votre Haie » interviendra en toute sécurité et avec professionnalisme.

La fréquence d’élagage de l’arbre

Quant à la fréquence d’élagage de l’arbre, elle est fonction de l’espèce de l’arbre et de son rythme de croissance. Ainsi, on distingue :

  • Les espèces comme le cèdre, le charme, le hêtre qui ont une croissance lente ;
  • Et à l’inverse, le marronnier, le platane, le tilleul qui se distinguent par leur croissance rapide.
L’âge étant le point essentiel et déterminant de la fréquence de l’élagage, on retient habituellement qu’il se fait :
  • Tous les 2 ans pour un arbre dont l’âge est inférieur ou égal à 10 ans ;
  • Tous les 4 à 5 ans pour un arbre dont l’âge se situe entre 10 et 20 ans ;
  • Tous les 10 ans pour un arbre qui a plus de 20 ans d’âge.

     

Les soins à apporter à un arbre après élagage

Après une coupe importante, il est nécessaire d’apporter un peu de soin à l’arbre. Comme disposition curative, un mastic à base de goudron, de cires ou de résines est passé sur les sections de coupe les plus grosses. Mais, cette pratique est de nos jours contestée par la plupart des scientifiques. Et pour cause, cela favorise le développement de micro-organismes par l’augmentation de la température et de l’humidité. Toutefois, l’action de cicatrisants est vivement conseillée après une grosse coupe, car c’est un moyen de protection de l’arbre contre certaines maladies.

L’entreprise A Votre Haie Valentin Lalande peut répondre à tous vos besoins pour l’élagage de vos arbres nous intervenons dans les communes suivantes comme élagueur :

Eure : Elagage GisorsElagage Etrepagny, Dangu, Courcelles les Gisors, Bézu St Eloi

Oise : Elagueur Sérifontaine, Chaumont en vexin, Trie Chateau

Seine maritme :  Gournay en bray

Val d’oise : Cergy Pontoise

 

 

A votre Haie Sérifontaine 

Téléphone: 06 63 54 42 72

Les commentaires sont clos.